Créer sa SCI, comment ça se passe ?
Une SCI (société civile Immobilière) est un type de société que de plus en plus de personne crée. Nous allons donc parler aujourd’hui de à quoi cela sert, quels sont donc les nombreux avantages que cela apporte et donc, bien évidemment, évoquer comment créer une SCI.
Les avantages d’une SCI.
Quand on crée une SCI, ce n’est pas juste par plaisir de créer une société. Bien évidemment. Le premier avantage que l’on voit, quand on crée cela, c’est qu’il est plus facile pour la transmission du patrimoine à sa famille. Vous pouvez donc protéger vos enfants ainsi que votre femme, d’avoir un héritage, en créant une SCI. Les personnes auront donc des parts dans cette société, ce qui leur donnera le droit de toucher à une partie de cette société, sans avoir de frais de notaires, par exemple. Quand on est plusieurs, dans une SCI, cela permet aussi de limiter les coûts comme les charges locatives d’appartement, par exemple et pouvoir diviser la somme avec le nombre d’associés.
Comment donc créer une SCI ?
Comme tout autre société, il va donc falloir passer par plusieurs étapes administratives. Tout d’abord, donc, choisir les associés et leur place dans la société. Après avoir fait toutes les démarches, il vous faudra faire une annonce dans le journal d’annonces légales. Pour ceux qui le veulent, vous pouvez trouver un modèle d’annonce facilement, afin de vous permettre de gagner du temps sur cette partie. Il est vrai que de créer cela peut prendre du temps, lorsque l’on a pas l’habitude.
Quand on crée une SCI, il faut également ouvrir un compte en banque pour celle ci. Etant une société, il faut donc qu’elle est un compte à proprement parlé, à elle. Vous pouvez donc prendre rendez vous, avec votre banquier, afin de pouvoir mettre une somme sur ce compte afin de pouvoir y déposer les différentes dépenses, et rentrée d’argent, si il s’agit d’une SCI Locative, par exemple.