Comment acheter un local commercial ?
L’achat d’un bien immobilier est une opération coûteuse et les propriétaires d’entreprise doivent faire preuve de diligence raisonnable à chaque étape du processus. Sans une planification adéquate, les entrepreneurs peuvent faire face à une multitude de problèmes, y compris un financement insuffisant, des coûts de construction imprévus, un aménagement inefficace et des poursuites judiciaires environnementales.
Bien que les coûts immobiliers aient grimpé en flèche au cours des dernières décennies, les entrepreneurs sont encore généralement mieux lotis d’acheter des propriétés que de les louer. Non seulement vous ne serez pas confronté à des augmentations de loyer, mais votre propriété peut également prendre de la valeur. De plus, un acheteur peut déduire la valeur d’un prêt, les intérêts hypothécaires ou la dépréciation de la valeur d’un immeuble des impôts sur les sociétés, ce qui ne peut pas être fait lors de la location. Avant de décider quoi acheter, les entrepreneurs doivent faire attention à l’endroit où ils achètent.
Chaque marché local a ses propres taux d’imposition, son inventaire foncier et ses problèmes environnementaux. L’offre de main-d’œuvre qualifiée dans la région doit également être prise en considération. Cliquez sur local-commercial.fr pour en savoir plus.
Conseils avisés à suivre
L’abordabilité est un gros problème dans l’immobilier commercial aujourd’hui, donc avant de vous rendre dans une banque, vous devriez travailler avec un comptable pour déterminer votre budget. Assurez-vous que votre budget comprend tous les coûts cachés. Les implications fiscales peuvent également être complexes dans les transactions immobilières. C’est pourquoi il est particulièrement important de consulter un comptable qui connaît les tenants et les aboutissants des transactions immobilières commerciales. Votre comptable sera en mesure de vous dire, par exemple, si l’achat doit être considéré comme une transaction d’entreprise ou personnelle.
D’autres questions comprennent la planification de la relève, le financement de la transition et les décisions sur la façon dont les actifs seront divisés lorsque l’entreprise sera vendue. Qu’il s’agisse d’un bâtiment existant ou d’un bâtiment que vous rénovez, la disposition a un impact majeur sur l’efficacité opérationnelle. C’est pourquoi il est souvent judicieux d’engager un expert en efficacité opérationnelle pour vous conseiller sur la manière d’optimiser votre mise en page.
Obtenir l’approbation du financement de l’immobilier commercial n’est pas facile. Les banquiers voudront voir des états financiers de haute qualité et des preuves que les bénéfices que vous générez sont conservés par votre entreprise. Tout cela jouera un grand rôle pour déterminer si vous obtenez le prêt immobilier commercial que vous souhaitez. C’est aussi une bonne idée de magasiner pour trouver le meilleur plan de financement.
N’oubliez pas que si le taux d’intérêt est important, il est loin de tout. D’autres facteurs tels que le pourcentage de l’achat qu’une institution financière est disposée à financer sont tout aussi importants, sinon plus. Vous devriez également résister à la tentation d’influencer les prêteurs avec des prévisions trop optimistes – des problèmes de paiement en bout de ligne peuvent augmenter les coûts et réduire votre marge de manœuvre. Vous devriez être à la recherche de professionnels de qualité qui ont une bonne réputation et sont à l’écoute de vos besoins. Les caractéristiques clés des bons professionnels comprennent l’expérience, la rapidité et la connaissance de votre industrie.