Immobilier

Agent immobilier, un métier épanouissant et bien rémunéré!

Il ne suffit pas d’avoir de petites notions de base pour prétendre être un agent immobilier compétent. C’est un art, ceux qui aspirent à devenir les meilleurs passent par des formations pour sans cesse avoir une corde de plus à leurs arcs. L’environnement est changeant et de ce fait le monde de l’immobilier également, c’est une des raisons valables de se former à l’immobilier afin d’acquérir les points qui vous démarqueront des autres. Il y a une différence entre un bon agent et un excellent agent immobilier, il faut viser l’excellence.

La différence entre un bon et un excellent agent immobilier 

Un bon agent immobilier sait quoi faire à chaque étape du processus, mais il donne l’impression d’être plus réactif que proactif. Si quelque chose tourne mal, il s’y accroche jusqu’à ce que le problème soit résolu, alors qu’un excellent agent immobilier pourrait le résoudre plus rapidement ou ne pas avoir eu le problème au départ.

Les bons agents peuvent se contenter de résultats moins bons dans leur entreprise. Ils peuvent passer trop de temps à rechercher une approche de prospection facile ou à revoir la conception des supports marketing, plutôt que d’utiliser un système de prospection éprouvé. Ils pensent et agissent de manière tactique, mais pas de manière stratégique, ils ne planifient pas à l’avance.

Un excellent agent immobilier met en place des systèmes pour gérer tous les éléments communs du travail. Ils procèdent à une prospection religieuse et bloquent les distractions. Ils ont des liens avec les prestataires de services afin de pouvoir mobiliser les forces lorsque les choses doivent être faites. Ils suivent continuellement des cours et lisent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du secteur (ce sont des systèmes qui aideront les bons agents à devenir de meilleurs stratèges). Ils pensent de manière stratégique, planifient à l’avance et exécutent ces plans avec efficacité.