Achat

Acheter dans le sud de la France.

Quand on vit à Paris ou dans le nord, et que l’on souhaite acheter dans le sud de la France, cela peut être assez compliqué. Nous n’avons pas la possibilité d’être sur place rapidement. Cependant, il y a tout de même des choses que l’on peut faire, qu’importe où nous sommes. Nous allons donc voir ça, afin de vous aider dans la recherche de votre achat dans le sud. 

Trouver un bon site immobilier.

Afin de s’assurer d’avoir les plus beaux biens possible, il faut trouver une agence immobiliere Orthez (par exemple) qui peut donc avoir un site web. Sur ce site, vous pourrez donc retrouver tous les différents biens que cette agence possède, et donc la contacter pour en voir plusieurs. Certaines agences ont des visites en 3D. Sinon, vous pouvez également essayer d’en sélectionner plusieurs sur le même jour, afin de pouvoir visiter tout en même temps lorsque vous allez descendre dans le sud. Il vous faudra bien, dans tous les cas, y aller. Vous pouvez donc plus facilement filtrer les biens, et n’avoir que ceux qui rentrent dans votre budget. Aucun risque de tomber amoureux d’un bien dont vous ne pouvez pas avoir en votre possession. 

Demander à votre banquier la somme que vous pouvez emprunter.

Pour cela, il n’y a pas besoin d’être dans le sud. Il suffit d’aller voir votre banquier habituel. Bien sûr, vous pourrez regarder les différents taux, dans les autres banques, par exemple, pour pouvoir comparer et voir où vous pourrez emprunter le plus sur une même durée. 

Le banquier va donc regarder vos revenus ainsi que votre taux d’endettement. Il ne faut pas qu’il dépasse un certain pourcentage pour ne pas avoir de soucis pour vivre convenablement. Le banquier vous donnera une somme, mais il faudra bien évidemment en déduire les frais de notaire ou les frais d’agence. Sauf, si vous avez un apport qui peut servir pour cela. 

Comme vous pouvez donc le voir, acheter loin de chez soi ne veut pas forcément beaucoup plus compliqué. Certes, il y aura des aller-retour à faire pour pouvoir visiter certaines maisons, mais, en soi, vous pouvez tout de même faire de nombreuses démarches tout en étant encore loin. N’hésitez donc pas, si vous souhaitez partir, à regarder de chez vous les annonces, et pourquoi pas, y aller pendant un week-end, pour connaître un peu les prix du marché et démarrer une nouvelle vie !