Conseils

L’impact et l’avantage du publipostage dans le marketing immobilier

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle le publipostage n’est plus efficace dans le marketing immobilier. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. L’envoi de publipostage à des clients potentiels fonctionne et peut rapporter d’énormes bénéfices. Il reste un outil efficace pour le marketing immobilier.

Les campagnes de publipostage modernes sont une combinaison de publipostage et de marketing numérique. Elles consistent en des cartes comportant des images d’une résolution incroyable, des textes de vente rédigés par des professionnels et des appels à l’action clairs. Le marketing en ligne est formidable, mais il est prouvé que son alternative hors ligne produit de meilleurs résultats. Découvrez comment moderniser les flyers immobilier.

L’impact et l’avantage du publipostage

  • C’est plus facile pour les clients

Le publipostage est plus efficace parce qu’il est plus facile à comprendre. Selon une étude récente, il faut 21 % de puissance cérébrale en moins pour traiter des informations obtenues par publipostage, ce qui signifie que vos clients potentiels n’ont pas besoin d’investir de la puissance cérébrale et qu’ils peuvent agir instinctivement sur votre publipostage. Les campagnes de marketing dépendent de la manière dont elles trouvent un écho auprès du public. Si elles sont difficiles à comprendre, tous les efforts sont perdus. Pour être efficace, le client potentiel doit comprendre l’intérêt du message.

  • Le publipostage est difficile à oublier

Avec la quantité massive d’informations qui nous parviennent du bout des doigts, grâce à l’internet et aux smartphones, les informations reçues en ligne sont confrontées à une forte concurrence. Dans certaines activités, cela crée une énigme qui n’est pas facile à résoudre. En effet, avoir une activité qui est basée sur la création de blogs Internet ou sur la rédaction de textes pour le Web, il sera incroyablement difficile de créer un contenu qui réponde aux attentes des clients en matière de marketing, à savoir figurer sur la première page des mots clés dans une recherche Google.

Le publipostage, en revanche, devient unique, c’est ce qui se démarque. Il montre que l’agent immobilier est prêt à prendre le temps et l’investissement supplémentaire pour envoyer quelque chose par courrier, quelque chose qui porte votre nom. Si le texte de vente est rédigé efficacement, il est difficile à oublier.

  • Le publipostage a un meilleur taux de réponse

Une étude indique que, contrairement à une croyance largement acceptée dans le secteur du marketing selon laquelle le publipostage est moins efficace que les produits numériques, le publipostage a un taux de réponse d’au moins 4,4 %, contre 0,12 % en moyenne pour le courrier électronique.

Cela signifie que le taux de réponse du publipostage est 10 à 30 fois supérieur à celui de l’e-mail, et encore plus lorsqu’il s’agit d’affichage en ligne, comme les blogs. Ces chiffres sont effrayants pour les spécialistes du marketing de contenu tels que moi.

Les milléniaux ont un effet considérable sur le marché du logement d’aujourd’hui. Ils constituent désormais la génération la plus nombreuse et, étonnamment, ils sont très sensibles au publipostage, même s’ils ont grandi à l’ère du courrier électronique.

Ainsi, alors que le marché du logement continue d’enregistrer de bonnes performances et que vous affinez votre stratégie de marketing immobilier pour vous démarquer dans un secteur concurrentiel, pensez à l’efficacité du publipostage pour attirer les prospects.